VIER PFOTEN App nun für Iphone/Ipad und Android erhältlich


VIER PFOTEN App Download für
AndroidAndroid

IphoneIphone

D'anciens chiens errants aident les enfants souffrant du syndrôme de Down


Le projet Dogs For People agit avec succès depuis sept ans dans le soutien de thérapies pour jeunes en Roumanie. Cette forme spéciale de thérapie, dans laquelle des chiens établissent une connexion directe et émotionnelle avec des enfants avec des besoins spéciaux, a obtenue des résultats exceptionnels en particulier en cas de symptôme d'autisme. Un de ces jeunes patients, qui souffre de tels symptômes, est Cornel. Il n'a que six ans et, comme Anna de 8 huit ans, a été abandonné peu après sa naissance. Depuis qu'il a été choisi pour une thérapie assistée par des chiens, il a fait des progrès constants.



© QUATRE PATTES | Anca Tomescu

Cornel perçoit nettement mieux son environnement et a appris à communiquer avec les gens qui l'accompagnent. La présence régulière d'un chien lui a donné un sentiment de sécurité et de bien-être, pendant la thérapie ludique semble avoir développé son sens pour l'interaction. Anna souffre d'une forme plus faible du syndrome de Down, mais les rencontres fréquentes semblent avoir eu des effets très positifs. Elle est devenue plus sociable, a une capacité de compréhension plus rapide et a développé un impressionnant instinct de protection envers le jeune Cornel.

 

Une liaison forte

 

Les animaux, qui donnent tant d'énergie et de joie pour le projet Dogs For People, sont continuellement sélectionnés lors des projets d'aide aux animaux errants de QUATRE PATTES, Stray Animal Care. L'équipe trouve régulièrement des animaux actifs parmi les chiens sans maître en Roumanie. Certains trouvent un nouveau but dans leur vie: ils sont formés pour le projet thérapeutique. Dans la plupart des cas, ils habitent avec leur formateur, souvent aussi après leur retraite. Pour Cornel et Anna, ces animaux offrent un avenir plus heureux et qui vaut la peine d'être vécu.

 


imprimer