VIER PFOTEN App nun für Iphone/Ipad und Android erhältlich


VIER PFOTEN App Download für
AndroidAndroid

IphoneIphone

Actuel


Au cours d’une campagne de vaccination de QUATRE PATTES à Letea, notre équipe vétérinaire a découvert une excroissance près de l’oreille d’un cheval sauvage. L’équipe, soupçonnant une tumeur, a décidé d’anesthésier le cheval pour pouvoir l’examiner.


Schnelle Hilfe vor Ort.
© FOUR PAWS | 2016

La narcose a permis à notre équipe de procéder à un examen approfondi du cheval et de la tumeur et a pu conclure qu’il s’agissait d’une tumeur de la peau bénigne qui ne présente pas de danger de mort, mais qui, placée si près de l’oreille, peut être très dérangeante.

 

Il existe différents traitements pour soigner ce type de tumeur mais pour notre équipe expérimentée, il n’y avait qu’une seule solution: l’ablation immédiate de la tumeur et le maintien du cheval en observation après l’opération.


Schon kurz nach der Operation war das Pferd wieder bei seiner Herde.
© FOUR PAWS | 2016

L’opération a duré une heure et a été très bien supportée par le cheval qui, après l’intervention a reçu des analgésiques et des antibiotiques. Après la phase de réveil, notre patient est retourné en toute sécurité dans son troupeau. Nous lui souhaitons un bon rétablissement!


imprimer