VIER PFOTEN App nun für Iphone/Ipad und Android erhältlich


VIER PFOTEN App Download für
AndroidAndroid

IphoneIphone

Une nouvelle vie pour trois ours!


Mise à jour, 20 octobre 2016: des nouvelles des nos trois ours d'Albanie

Gjina passe toujours beaucoup de temps dans son enclos intérieur, mais son état général s’est amélioré. Les soigneurs animaliers de la FORÊT AUX OURS de Prishtina ont remarqué qu’elle aime particulièrement les pommes mais qu’elle ne semble pas très intéressée par son matériel d’occupation. Nous sommes curieux de voir comment elle va s’adapter à son nouvel environnement.


Gjina
© VIER PFOTEN

Tomi s’est montré dès le début le plus détendu des trois ours. Comme on peut le constater sur les images, il est en pleine forme. Les soigneurs nous ont raconté qu’il se régale de tous les fruits et légumes. Et le fait qu’il ait découvert avec intérêt son matériel d’occupation ne peut que nous réjouir. Tomi aime passer du temps à l’extérieur, couché dans l’herbe et profitant du soleil et du calme.

 


Tomi
© VIER PFOTEN

Et Pashuk n’a pas fini de nous étonner ! On a maintenant de la peine à croire qu’il souffrait il y a encore peu de temps d’une blessure si profonde au cou. Mais l’équipe sur place a fait du bon travail et la plaie a pu complètement cicatriser. Pashuk a lui aussi découvert ses nouveau « jouets » avec intérêt ; son préféré est un tronc d’arbre tartiné de miel.

 


Pashuk
© VIER PFOTEN

Mise à jour, 27 septembre 2016: enfin arrivés!

 Dans la soirée d’hier, les trois ours sont arrivés, sains et saufs, dans notre FORÊTS AUX OURS à Prishtina. Nous les avons conduits dans leurs enclos intérieurs et ils pourront dans quelques heures découvrir le grand enclos extérieur. Nous sommes curieux de voir quel sera le premier ours à oser sortir et sommes impatients de leur faire découvrir leur nouvelle maison.


Gjina à la découverte de son nouvel enclos.
© QUATRE PATTES

Pashuk va enfin connaître une vie d’ours dans notre FORÊT AUX OURS à Prishtina.
© QUATRE PATTES


Mise à jour, 26 septembre 2016: en route pour le Kosovo!

Deux équipes QUATRE PATTES sont en ce moment en Albanie, afin de transférer les trois ours Gjina, Tomi et Pashuk dans notre FORÊT AUX OURS à Prishtina. Grâce à une bonne collaboration avec le ministère albanais de l’environnement, nous avons déjà pu examiner nos protégés avant de les anesthésier et de les charger dans les boxes de transport.


Gjina est enfin en sécurité!
© QUATRE PATTES

Dans notre FORÊT AUX OURS à Prishtina, Gjina, Tomi et Pashuk vont pouvoir découvrir un environnement naturel fait de verdure, un bassin pour se baigner et enfin une nourriture adaptée à leur espèce. Le temps des petites cages à proximité des restaurants et des photos avec touristes est révolu !

 

Nous remercions sincèrement le zoo de Tirana qui s’est occupé de deux ours pendant deux semaines.

 

Vous pouvez recevoir toutes les dernières photos et infos en nous suivant sur Instagram et Snapchat.


Tomi et Pashuk en chemin vers leur nouvelle maison.
© QUATRE PATTES

imprimer