VIER PFOTEN App nun für Iphone/Ipad und Android erhältlich


VIER PFOTEN App Download für
AndroidAndroid

IphoneIphone

Napa chez le dentiste



© Arosa Tourismus | Nina Mattli

Napa a été stérilisé et a subi une opération dentaire

Ce matin, Napa a subi une opération dentaire, une castration et des spécialistes ont pu procéder à d'autres examens médicaux urgents. Le traitement dentaire était nécessaire de toute urgence en raison des années passées dans une minuscule cage. Les dents surtout étaient en très mauvais état à cause d'une alimentation inadaptée et de la morsure répétée des barreaux de sa cage. Napa a également été castré, car il n'y aura pas d'élevage de jeunes ours à Arosa Terre des Ours. L'équipe de vétérinaires et de gardiens sont aux petits soins pour Napa afin qu'il puisse se rétablir au plus vite.

 

Une visite chez le dentiste est souvent nécessaire pour les ours sauvés par QUATRE PATTES. Car c'est précisément là que les traces des années de souffrance apparaissent clairement. "Les soins dentaires sont particulièrement spectaculaires, mais ne constituent qu'une partie d'un bilan de santé complet. En plus d'un examen clinique, des échantillons de sang et des selles ont également été prélevés. L'anesthésie représente toujours un petit risque pour l'animal et doit donc être pratiquée de la manière la plus optimale possible ", explique Carsten Hertwig, expert en ours chez QUATRE PATTES.

 

Bilan de santé professionnel avec un équipement à la fine pointe de la technologie

 

Le vétérinaire d'Arosa Terre des Ours, le Dr Wolfgang Zenker, a dirigé l'équipe de vétérinaires qui a pu stériliser Napa, lui fournir les soins dentaires urgents nécessaires et procéder à des examens complémentaires. Pour le traitement dentaire, le vétérinaire Dr Matthias Seewald, spécialisé en dentisterie, a été consulté. Les résultats des radiographies faites par Gregor Tauschitz, Visiovet, ont conduit aux conclusions suivantes : comme prévu, Napa avait des problèmes d'inflammation et des caries dentaires. Les canines inférieures ont du être retirées en conséquence. Cinq autres dents ont dû être extraites en raison d'une maladie parodontale avancée. La castration s'est déroulée sans complications. L'état de santé de Napa était satisfaisant. Les mauvaises conditions de détention subies pendant de nombreuses années n'ont heureusement pas laissé de séquelles sur les organes internes.

 

Castration de Napa - pas de descendance à Arosa Terre des Ours

 

L'Arosa Terre des Ours ne fera pas d’élevage d’ours, conformément à la philosophie de la Fondation QUATRE PATTES en matière de bien-être animal. Le but de cette mesure est de rendre toutes les places dans les refuges disponibles exclusivement pour les ours maltraités.



© Arosa Tourismus | Nina Mattli


© Arosa Tourismus | Nina Mattli

imprimer