VIER PFOTEN App nun für Iphone/Ipad und Android erhältlich


VIER PFOTEN App Download für
AndroidAndroid

IphoneIphone

Journée portes ouvertes


Le sanctuaire Arosa Terre des Ours a été inauguré lors d'une cérémonie d'ouverture ces vendredi, samedi et dimanche derniers



© QUATRE PATTES

Inauguration avec des invités de marque le vendredi

Lors de l'ouverture officielle d'Arosa Terre des Ours le 3 août dernier, les visiteurs ont été invités à découvrir la nouvelle plate-forme d'observation et l'enceinte de Napa. La présentatrice renommée et Ambassadrice d'Arosa Terre des Ours, Monika Fasnacht, a mené la dance toute l'après-midi. La Conseillère fédérale Doris Leuthard, le Maire Lorenzo Schmid, des membres de la Fondation Arosa Bären et des représentants de QUATRE PATTES ont prononcé des discours passionnants. Ensuite, le samedi et le dimanche, Arosa Terre des Ours était ouvert au public et aux amateurs d'ours pendant les journées portes ouvertes.


Vidéo de l'inauguration en allemand


Samedi et dimanche : Salle pleine

Après l'ouverture officielle le 3 août, les journées portes ouvertes ont eu lieu le week-end des 4 et 5 août. Avec plusieurs activités et des jeux pour toute la famille, mais aussi grâce aux discussions informatives avec les experts d'Arosa Terre des Ours et de QUATRE PATTES, un programme de soutien varié a été proposé.

 

Pascal Jenny, Président de la Fondation Arosa Bären, Gerald Dick, Directeur de QUATRE PATTES Suisse, Carsten Hertwig, spécialiste des ours de QUATRE PATTES et Hans Schmid, Directeur scientifique d'Arosa Bärenland ont pu présenter de nombreux faits intéressants sur Arosa Terre des Ours, l'acclimatation de Napa et l'ensemble du projet.

 

Les discussions avec l'Ambassadeur de QUATRE PATTES, David Bittner, ont également été passionnantes. Il a pu donner un aperçu du comportement des ours sauvages et a raconté ses rencontres avec les ours dans la nature.

 

Les invités n'ont pas hésité à poser des questions sensibles auxquelles les experts ont répondu avec compétence.

 

D'autres moments forts pour les visiteurs ont été la représentation samedi par le chanteur et animateur Jonny Hill et la séance d'autographes du dimanche avec l'Ambassadeur Elias Ambühl, sportif d'exception suisse. Mais bien sûr, l'ours Napa était aussi au centre de l'attention. N'étant pas du tout impressionné par les visiteurs, il s'est baigné abondamment les deux jours, plusieurs fois, pour le plus grand plaisir des observateurs.

 

En parallèle, QUATRE PATTES a tenu un stand d'information et a pu informer les nombreux visiteurs sur l'historique de Napa, les nombreux projets en cours et d'autres sujets relatifs à la protection des animaux. Des signatures ont également pu être recueillies pour la pétition visant à mettre fin à l'élevage d'ours à bile au Vietnam.

 

Merci d'être venus si nombreux !


Copyright_VIER_PFOTEN__-_Marion_Lombard__1_.jpg Copyright_VIER_PFOTEN__-_Marion_Lombard__2_.jpg Copyright_VIER_PFOTEN__-_Marion_Lombard__4_.jpg Copyright_VIER_PFOTEN__-_Marion_Lombard__6_.jpg Copyright_VIER_PFOTEN__-_Marion_Lombard__10_.jpg Copyright_VIER_PFOTEN__-_Marion_Lombard__7_.jpg Copyright_VIER_PFOTEN__-_Marion_Lombard__8_.jpg Copyright_VIER_PFOTEN__-_Marion_Lombard__9_.jpg Copyright_VIER_PFOTEN__2_.jpg Copyright_VIER_PFOTEN__3_.jpg
imprimer