VIER PFOTEN App nun für Iphone/Ipad und Android erhältlich


VIER PFOTEN App Download für
AndroidAndroid

IphoneIphone

Ukraine


Le programme de protection des animaux en Ukraine se poursuit

Plus de 6'000 animaux castrés et soignés médicalement

La 1ère phase du projet d'aide aux animaux errants de QUATRE PATTES en Ukraine a été un grand succès: tel est le bilan de notre initiative jusqu'à présent. Lors d'une conférence de presse hier au ministère de l'environnement à Kiev, QUATRE PATTES a confirmé son intention de poursuivre le travail en Ukraine. Dr. Amir Khalil, chef de projet en Ukraine, présenta non seulement les résultats du programme d'aide aux animaux errants, mais aussi l'initiative pour le sauvetage des ours. Il a également présenté les plannings et objectifs de QUATRE PATTES pour les prochains mois.

.



© QUATRE PATTES | Mihai Vasile

Entre le 23 avril et le 31 juillet 2012, plus de 6'000 animaux errants, la plupart des chiens, des cinq villes de Kiev, Lemberg, Donetsk, Zaporojie et Loutsk ont été castrés, vaccinés et soignés médicalement. Non seulement QUATRE PATTES, mais également le vice-ministre de l'environnement, Dimitry Mormul a qualifié le projet de grand succès. Il nous remercia pour notre engagement et déclara: "QUATRE PATTES est une organisation de protection des animaux extrêmement professionnelle, qui fournit un excellent travail. Le ministère continuera de soutenir QUATRE PATTES à l'avenir, où il peut - particulièrement en ce qui concerne la législation des questions touchant la protection des animaux."

Le vice-président de la commission de l'environnement de la ville de Kiev, Gennadiy Davidoff félicitât également QUATRE PATTES et déclara que Kiev soutient complètement notre travail. Une demande pour la poursuite du programme d'aide aux animaux errants dans la capitale de l'Ukraine et des environs est déjà en cours.

Plus de 150 volontaires, vétérinaires et autres experts de plus de 18 pays ont aidé avec beaucoup d'enthousiasme l'équipe de QUATRE PATTES et apporté ainsi une aide précieuse aux animaux en détresse.

Le 31 juillet était aussi la fin de la phase 1 pour l'équipe QUATRE PATTES à Zaporojie et Donetsk. Lors de la conférence de presse de QUATRE PATTES à Zaporojie il y a deux jours, le premier vice-syndic de la ville, Svirkin Dmytro se montra reconnaissant: "La population de Zaporojie aime les animaux. Elle voulait trouver une solution humaine pour les animaux errants. Nous sommes très satisfait des résultats du projet et nous allons tout faire pour poursuivre l'excellent travail que QUATRE PATTES a commencé ici".



© QUATRE PATTES | Mihai Vasile

La coordinatrice du projet, Anca Tornescu est très satisfaite du succès de son équipe: "Zaporojie est un merveilleux exemple d'une réussite dans le domaine de notre projet Stray Animal Care. Tout s'est parfaitement déroulé et l'équipe a travaillée bien et efficacement. Nous n'avons passé qu'un mois à Donetsk, mais n'avons pas été moins surpris par le feedback positif de la population concernant notre travail." Comme on peut le voir sur la photo, l'équipe a reçu des cadeaux d'adieux et une ONG locale a même remis à Anca un diplôme spécialement conçu pour elle.

Mais comme on dit: ce n'était que la première phase du projet. QUATRE PATTES poursuivra son travail en Ukraine et continuera de castrer des chiens errants dans les cliniques vétérinaires mobiles. Nous allons toutefois nous concentrer sur la formation des vétérinaires sur place et travailler en collaboration avec des ONG locales, des refuges pour animaux et les villes qui souhaitent utiliser la méthode éprouvée de QUATRE PATTES pour résoudre le problème des animaux errants ne manière durable et humaine.


imprimer