VIER PFOTEN App nun für Iphone/Ipad und Android erhältlich


VIER PFOTEN App Download für
AndroidAndroid

IphoneIphone

Albanie


Albanie

QUATRE PATTES vient en aide aux chiens errants en Albanie

 

Tirana, capitale de l’Albanie, travaille en partenariat avec une organisation de protection des animaux en vue de contrôler, de manière humaine et durable, le nombre de ses chiens errants. QUATRE PATTES dispose d’une expérience de longue date dans ce domaine: dans plusieurs pays qui rencontrent des problèmes similaires, une stratégie respectueuse des animaux, ayant fait ses preuves, est mise en place afin d’éviter la propagation des maladies et l’augmentation incontrôlée des chiens errants.

 


Environ 7'000 chiens errants à Tirana et autour
© QUATRE PATTES

Une bonne coopération

Lors de la conférence de presse qui s’est tenue il y a quelques jours dans le cadre du lancement du projet à Tirana, Dr Anca Tomescu, responsable QUATRE PATTES du projet d’aide aux chiens errants en Roumanie, s’est exprimé sur les mesures prévues: « Nous sommes ravis de pouvoir mettre en place ce projet important en partenariat avec les autorités de Tirana. A l’instar de nombreuses autres villes européennes, Tirana rencontre également un problème de chiens errants.


L'équipe de QUATRE PATTES prend soin des nombreux chiens errants en Albanie.
© QUATRE PATTES

Environ 7'000 chiens errants à Tirana et autour

Conformément à la loi albanaise, les chiens errants peuvent uniquement être euthanasiés par des personnes exerçant la profession de vétérinaires. Aucune souffrance ou douleur inutile ne doit leur être causée. Pour autant, même si la loi prévoit que tous les chiens doivent être enregistrés, aucun chiffre officiel n’existe. On estime le nombre de chiens errants à Tirana et dans les environs de Tirana à environ 7000.

 

Sur un seul site, l’équipe de QUATRE PATTES va castrer, vacciner et soigner une centaine de chiens errants en l’espace d’une semaine – pour des coûts inférieurs à ce que les coûts d’euthanasie et d’enlèvement des animaux représenteraient. Ceci permet de sauver la vie des animaux et de soigner également leurs maladies et blessures.

 

En plus de l’Albanie, QUATRE PATTES a mis en œuvre des projets d’aide aux animaux errants en Roumanie, Bulgarie, en Egypte, en République de Moldavie, en Ukraine, en Lituanie, en Jordanie, en Slovaquie, au Soudan, en Inde et au Sri Lanka.


imprimer