VIER PFOTEN App nun für Iphone/Ipad und Android erhältlich


VIER PFOTEN App Download für
AndroidAndroid

IphoneIphone

Nouveau Centre de Thérapie à Bucarest


Le Fondateur et Président de QUATRE PATTES Heli Dungler & Dr. Anca Tomescu, vétérinaire chez QUATRE PATTES
© QUATRE PATTES| Bogdan Baraghin

Notre Centre pour la Thérapie assistée par chiens est officiellement ouvert

Dans le Centre pour Thérapie de QUATRE PATTES de Bucarest, des enfants handicapés vont être traités grâce aux bons soins d’anciens chiens errants et de leurs maîtres-chiens – et cela gratuitement car le Centre de thérapie est intégralement financé grâce à des dons privés.


Inauguration festive le 28 janvier 2016

Nous pouvons aider à la fois l’Homme et l’animal et voulons montrer au monde entier que le chien errant a sa place dans la société. Il s’agit du premier centre de ce genre, où des chiens errants sont formés pour venir en aide aux enfants handicapés. Les sessions sont supervisées par des physiothérapeutes et les chiens sont accompagnés par leurs maîtres-chiens.


Le chien de thérapie Mulan aime jouer avec les enfants et leur faire plaisir.
© QUATRE PATTES

Les chiens errants, avec leur grande énergie et leur capacité d’adaptation, font de bons thérapeutes

Les effets positifs de la thérapie assistée par l’animal ont été longtemps sous-estimés. Le travail effectué dans le nouveau centre pourra démontrer les effets bénéfiques des sessions sur les bien-être mental et physique des patients. Les enfants souffrant de handicaps développent au contact des chiens de thérapie une meilleure estime de  soi en étant à même de nourrir l’animal à la main et en le récompensant, car contrairement à l’homme, ce dernier va à sa rencontre sans la moindre hésitation.



© QUATRE PATTES | Bogdan Baraghin

imprimer