VIER PFOTEN App nun für Iphone/Ipad und Android erhältlich


VIER PFOTEN App Download für
AndroidAndroid

IphoneIphone

Protection animale et alimentation



© Fotolia | Monkey Business

Comment s’harmonisent-ils ensemble ?

La plupart des aliments d’origine animale que nous achetons à l’épicerie proviennent d’animaux issus de l’agriculture conventionnelle. Ceux-ci sont produits en un laps de temps le plus court possible : beaucoup de viande, beaucoup d’œufs, beaucoup de lait. Les animaux ne sont pas fait pour ça et ne peuvent guère profiter de leur vie.

 

Beaucoup de gens ne veulent pas venir en aide à la souffrance des animaux producteurs. Mais que peut-on faire contre ça ? La bonne nouvelle est que tout le monde dans notre société peut influencer sur la façon dont vivent les animaux. Cela dépend de ce que vous achetez.


La règle des « 3 R »

QUATRE PATTES recommande à tous les amis des animaux d’avoir recours les plus fréquemment possible aux produits à base de plantes et de se nourrir de manière végétalienne. Nous recommandons de suivre le principe des 3R : Reduce, Refine, Replace.

 

  • Reduce: Réduire les produits d’origine animale, comme la viande, le lait et les œufs.
  • Refine: Si vous achetez des produits pour vos animaux de compagnie, faites attention aux pratiques agricoles concernées par le bien-être des animaux (par exemple, les produits de la gamme libre, ou des produits avec une étiquette de protection des animaux).
  • Replace: Remplacer les aliments d'origine animale par des alternatives à base de plantes.


© QUATRE PATTES | Matthias Schickhofer

imprimer