VIER PFOTEN App nun für Iphone/Ipad und Android erhältlich


VIER PFOTEN App Download für
AndroidAndroid

IphoneIphone

Sauvetage de Misa


SAUVETAGE D'OURS AU VIETNAM : Misa a besoin de notre aide !

 

Après le sauvetage de Hai Chan, Thai Van et Thai Giang, Misa sera le prochain ours à trouver un nouveau foyer à la FORÊT DES OURS Ninh Binh.



© QUATRE PATTES | Pham My Ngoc

18.01.2018 Update du Vietnam : Misa est bien arrivée dans son nouvel habitat.


L'ourse a bien supporté le transport et reçoit maintenant les meilleurs soins et l'attention dont elle a besoin au sein de la FORÊT DES OURS Ninh Binh. Une nouvelle vie commence pour Misa ! Après une période d'adaptation dans la station de quarantaine, elle sera ensuite autorisée à découvrir le grand enclos extérieur.

 

Merci pour votre soutien dans nos opérations de sauvetage. Ce n'est qu'avec votre aide que nous pouvons continuer à aider des ours tels que Misa et leur donner une nouvelle vie, adaptée à leurs besoins.





© QUATRE PATTES

16.01.2018 Update du Vietnam : Le transfert de Misa dans notre FORÊT DES OURS

 

Misa et notre équipe expérimentée du Vietnam ont déjà parcouru avec succès la première étape. Misa va bien et nous sommes heureux d'avoir trouvé du soutien durant notre mission : l'exploitant de l'hôtel dans lequel l'équipe a passé la nuit a cueilli des feuilles de bananiers de son jardin pour Misa et nous a fourni de l'eau pour le nettoyage de sa boîte de transport. Souhaitez-nous bonne chance pour le reste du voyage!



© QUATRE PATTES | Pham My Ngoc

15.01.2018 Update du Vietnam : l'ourse Misa est en route pour la FORÊT DES OURS Ninh Binh

Il reste encore d'innombrables kilomètres à effectuer, mais notre équipe fera tout pour que Misa se sente bien. L'adieu des propriétaires de Misa fut particulièrement émouvant. Il y avait des larmes de joie sachant que Misa peut enfin vivre une belle vie dans un environnement adapté à ses besoins. Nous sommes émus par le succès de cette mission et nous espérons que d'autres propriétaires d'ours, en particulier les fermiers, suivront cette voie et remettront également leurs ours de manière volontaire.


15.01.2018 Update du Vietnam : Bonne nouvelle !

En collaboration avec le vétérinaire Dr Johanna Painer, nous avons pu libérer Misa de sa cage et effectuer le premier traitement médical. Le Dr Johanna Painer a déjà réussi à éliminer la prolifération oculaire de Misa causée par des infections virales sur sa peau. 



© QUATRE PATTES

15.01.2018 Update aus Vietnam:  AUJOURD'HUI est le grand jour !

Une équipe de QUATRE PATTES est sur place pour libérer Misa de sa cage et lui prodiguer les soins médicaux urgents dont elle a besoin.

Nous vous tiendrons informés de l'évolution du sauvetage !



© QUATRE PATTES | Pham My Ngoc

Contexte :

L'ourse à collier Misa a été gardé comme animal de compagnie pendant 13 ans. Elle n'était qu'un ourson quand elle a été enfermée. Ils étaient deux, mais l'autre petit ours a été tué par des chiens. Seule, Misa est assise dans sa cage, elle souffre d'étroitesse et de solitude, sans la moindre occupation. Comme vous pouvez le voir sur les photos, Misa est atteinte d'une maladie de la peau et doit être examinée d'urgence.

 

Nous voulons libérer Misa et l'emmener à la FORÊT DES OURS Ninh Binh. Elle pourra y rester pour toujours et vivre comme un véritable ours, sentir l'herbe sous ses pattes, nager dans les étangs et voir d'autres animaux. Après des années de souffrance, elle recevra enfin les soins dont elle a désespérément besoin.

 

Aidez-nous avec votre don :



imprimer