VIER PFOTEN App nun für Iphone/Ipad und Android erhältlich


VIER PFOTEN App Download für
AndroidAndroid

IphoneIphone

Arosa Terre des ours


© Fondation Arosa Bären

Le premier refuge pour des ours en Suisse, dénommé Arosa Terre des ours, sera construit sur une superficie de 3 hectares et verra le jour à Arosa. A partir de l’été 2018, cinq ours seront libérés de leurs conditions de vie critiques en Europe du Sud et en Europe de l’Ouest (France, Italie, Espagne) et un nouveau domicile, créé dans les règles de l’art, leur sera offert.

 

QUATRE PATTES a réussi, au cours des dernières années, à sauver plus de 90 ours et à les transférer dans l’un de ses cinq refuges (Bulgarie, Allemagne, Kosovo, Autriche, Ukraine). Le centre d’Arosa sera construit en respectant des critères stricts, et identiques. Les éléments déterminants sont les suivants :

 

  • Un espace de grande envergure
  • L’obligation de stériliser les animaux et
  • L’interdiction, de manière générale, d’élever de jeunes ours

Cinq ours seront sauvés et pourront bénéficier d’un nouveau domicile, au cours de l’été 2018.
© Stiftung Arosa Bären

Protection durable des animaux, et tourisme moderne

Arosa Terre des ours alliera protection des animaux et promotion du tourisme et proposera ainsi une solution « gagnant-gagnant » pour les deux domaines. En effet, d’une part ceci permettra à QUATRE PATTES d’héberger, dans les règles de l’art, des ours supplémentaires. D’autre part, ce projet représentera une chance pour la ville d’Arosa, et lui permettra de promouvoir le tourisme de manière durable et de sensibiliser un large public à des thèmes tels que la protection des animaux et la protection de la nature, de manière interactive et naturelle. Et pour finir, ce projet a pour vocation d’augmenter l’acceptation des ours au sein de la population.



© Arosa Tourismus

Le groupe de projet

De gauche à droite :

  • Philipp Holenstein – PDG Arosa Bergbahnen
  • Pascal Jenny – Directeur Arosa Tourismus, Chef de projet Arosa Terre des ours
  • Julie Stillhart – Directrice QUATRE PATTES Suisse
  • Hans Schmid – Co-responsable du projet Arosa Terre des ours

imprimer