VIER PFOTEN App nun für Iphone/Ipad und Android erhältlich


VIER PFOTEN App Download für
AndroidAndroid

IphoneIphone

Guide


UN TESTAMENT ASSURE DES CONDITIONS CLAIRES

Nombreux sont les gens à repousser le règlement de leur succession. Ils pensent, qu'il reste encore suffisamment de temps ou ont des difficultés à envisager leur propre mort et le soucis de gens gentils.

Mais un testament nous offre la possibilité de concevoir un peu ce monde – au-delà de notre existence terrestre. Nous pouvons léguer à des proches et des amis, et nous assurer ainsi que notre succession sera entre de bonnes mains et dans un cadre légal. Peut-être avez-vous justement le désir de soutenir une bonne cause. Avec un testament, vous pouvez transmettre vos souhaits qui vous tiennent à cœur et ainsi agir sur l'avenir.

S'il n'existe pas de dernières volontés (testament, pacte successoral), avec d'autres dispositions, c'est la succession légale qui intervient. S'il n'y pas d'héritiers et pas de testament, la fortune revient à l'état. 

Vous n'avez pas de craintes à avoir à faire un testament suffisamment tôt. L'inquiétude n'a pas de raison d'être, car un testament peut être modifié ou annulé à tout moment. C'est toujours le testament daté en dernier qui fait foi.


QUE PEUT-ON LEGUER

En principe, il est possible de léguer toutes les valeurs patrimoniales.

Dont

• maisons

• propriétés immobilières 

• carnets d'épargne

• papiers valeur

• bijoux

Mais aussi

• droits à des assurances-vie et accident, qui ne nomment pas de bénéficiaires.


imprimer