VIER PFOTEN App nun für Iphone/Ipad und Android erhältlich


VIER PFOTEN App Download für
AndroidAndroid

IphoneIphone

Succès pour la campagne QUATRE PATTES


Succès 2017: Un gros succès pour la campagne 40Lives de QUATRE PATTES: les distributeurs de literie suisses s'engagent enfin pour le bien-être des animaux. Coop, Globus, Interio, JYSK, Manor, Matratzen Concord, Micasa, Möbel Pfister et TopTip: ils ont tous confirmés par écrit qu’ils n’offriront à l’avenir que des produits avec un label qualité respectant la certification RDS, TDS, Downpass 2017 ou une autre norme tout aussi règlementée. Cette démarche permettra de mettre fin à la cruauté provenant du plumage à vif ou du gavage de manière fiable.



Dans le passé

Les fournisseurs de literie avaient d’ores-et-déjà certifié partiellement la provenance du duvet dans le passé. En raison de l'insuffisance de contrôle sur la protection des animaux, il ne pouvait pas être exclue qu’il se trouvait du duvet provenant du plumage à vif ou du gavage dans les produits vendus localement.


Des oies dans un environnement correspondant à leurs besoins.
© QUATRE PATTES

Label qualité contre la cruauté envers les animaux

Avant de se retrouver dans la literie, le duvet parcourt un long chemin: des producteurs d'engraissement aux abattoirs, en passant par la blanchisserie et jusqu’aux producteurs et distributeurs. Le plumage à vif et le gavage sont des pratiques qui existent encore dû à une chaîne d'approvisionnement très complexe. Une bonne certification se caractérise par une interdiction totale de pratiques cruelles, ainsi que par le renforcement des contrôles à chaque étape de la chaîne de production. RDS, TDS et la certification Downpass 2017 sont des normes existantes à ce jour sur le marché et qui permettent de suivre ces étapes de la manière la plus stricte.


imprimer