VIER PFOTEN App nun für Iphone/Ipad und Android erhältlich


VIER PFOTEN App Download für
AndroidAndroid

IphoneIphone

Animaux et internet : quelle arnaque!


Aidez-nous à mettre un terme aux commerce d’animaux en ligne !

 

Mise à jour 04.10.2017 : QUATRE PATTES cherche à réglementer le commerce en ligne d’animaux présent dans les petites annonces d’eBay

 

La véritable provenance des animaux proposés à la vente sur les sites de petites annonces peut facilement être dissimulée. Il en est de même pour les conditions d’élevage et de transport. Au cours des 3 dernières années, QUATRE PATTES a poursuivi son activité et ses recherches sur le commerce d’animaux de compagnie sur eBay. Il a été de cette façon possible d’apporter des renseignements sur les ventes illégales et douteuses d’animaux. 

 

Le président de la Fondation QUATRE PATTES a par conséquent écrit une lettre au directeur général d'eBay lui demandant de s’engager à mettre en oeuvre les trois mesures de base suivantes d'ici 2018 :

 

1. Introduction d’une mesure visant à vérifier l'identité des vendeurs d'animaux

2. Introduction d’une politique sur le bien-être animal relative au commerce des animaux

3. Application cohérente de ces deux mesures

 

Vous trouverez ici la lettre adressée au directeur général d'eBay. TÉLÉCHARGER

De plus amples informations concernant les 3 mesures, envoyées à eBay, peuvent être trouvées ici. TÉLÉCHARGER

(Correspondance dans la langue originale)

 

Quelle est la situation en Suisse ?

En Suisse, il n’existe pas de sites de petites annonces appartenant à eBay. QUATRE PATTES Suisse poursuit toutefois son dialogue avec les plus grosses plateformes locales, Anibis et Tutti, afin de mettre en place les mesures permettant de lutter contre le trafic d’animaux en ligne. 

 

---

 

Mise à jour 20.09.2017: Nous sommes en train de restructurer le site www.petdeception.org/FR. Bientôt, nous aurons un nouvel outil disponible pour soutenir nos efforts dans la protection des animaux domestiques et des utilisateurs en ligne!

 

Nous souhaitons également vous informer que nous poursuivons le dialogue avec les sites de petites annonces. Nous vous tiendrons au courant, par le biais de nos différents canaux sociaux, du développement des négociations.

 

---

 

La vente d’animaux en ligne sur les sites de petites annonces est malheureusement devenue monnaie courante. Qu’il s’agisse de chiot, de chat, de lapin ou même de cheval, le commerce d’animaux sur Internet est en plein essor. Le plus gros problème de ce phénomène réside dans le fait que des mesures insuffisantes ont été introduites au niveau des sites de petites annonces pour réglementer la vente d’animaux.  Il revient alors aux plateformes telles que anibis.ch ou tutti.ch d’apporter le changement nécessaire et de montrer la voie à suivre.

 

QUATRE PATTES a développé un certain nombre de mesures en vue de sauvegarder le bien-être de ces animaux vendus en ligne.

 

Faites entendre votre voix et demandez à anibis.ch ou tutti.ch de montrer le droit chemin et de mettre en œuvre les mesures recommandées par QUATRE PATTES!

 

Visitez le site www.petdeception.org/FR et signez la pétition afin de stopper le commerce frauduleux des animaux de compagnie sur Internet!


QUATRE PATTES a développé un certain nombre de mesures en vue d’assurer le bien-être des animaux vendus en ligne. Faites-vous entendre et demandez à anibis.ch ou tutti.ch de montrer le droit chemin et de mettre en œuvre les mesures recommandées par QUATRE PATTES !


Visitez notre site www.petdeception.org/FR et signez notre pétition afin de mettre un terme aux ventes douteuses d’animaux en ligne !



imprimer